• Dernière modification : mardi 11 décembre 2018 à 19:24:39.

 

 

En 2009, un groupe de passionnés de danse country a décidé d'ouvrir un cours à TRUCHTERSHEIM dans le KOCHERSBERG .

Pendant la première année, le groupe de Truchtersheim a fonctionné comme une section  du groupe Far Est Dancers de Vendenheim et a attiré une vingtaine de débutants.

En 2010, avant le lancement de la nouvelle saison et forts des nouvelles demandes d'adhésion, les membres de Truchtersheim ont décidé de voler de leurs propres ailes. Un comité a été créé et le groupe LUCKY DANCERS TRUCHTERSHEIM a vu le jour officiellement le 31 août 2010.

Lors de la saison 2011-2012, le club comptait 65 membres.

Pendant la saison 2012-2013, l'association s'est étoffée dans toutes les sections (débutants, novices et intermédiaires). Le club accueillait 81 membres et a initié pour la quatrième année consécutive des tout nouveaux débutants.

Lors des saisons suivantes, plus de 80 personnes (84 en 2013, 83 en 2014, 88 en 2015, 83 en 2016, 82 en 2017) se sont inscrites aux différents cours. Cinq niveaux proposés sur deux jours : premiers pas, débutants 2ème année, novices, novices-intermédiaires, intermédiaires-avancés.

Aujourd'hui (saison 2018-2019), l'association compte 89 danseurs répartis dans cinq cours : premiers pas, débutants 2ème année et novices le mardi, intermédiaires et avancés le lundi.

Le club propose à ses membres des soirées "contact" pour que les danseurs du lundi et du mardi se retrouvent. Il y en a une dans les semaines qui suivent la rentrée, puis à Noël (soirée bredele/vin chaud) ou en janvier (galette des rois), une soirée "contact" carnaval. Elles ont lieu le lundi soir. Nous programmons à mi-saison (février ou mars) une soirée dans un restaurant autour d'un bon repas et avec danse country au programme ainsi qu'une après-midi détente de fin de saison avec barbecue et danse country (en général fin juin). Des séjours country sont également proposés : avec Vacanciel à Carqueiranne ou Mûr de Bretagne par exemple, ou en Espagne. Le club est même parti en Turquie pour partager des danses avec d'autres clubs venus d'Europe. Nous organisons notre soirée annuelle le premier week-end d'octobre.

Les Lucky Dancers Truchtersheim font partie de l'Inter-Clubs Country du Grand Est (ICCGE) et participent au pot commun line de l'Union New Line (UNL).

  

 

 

 RECETTE pour réussir un bon club de danse country

- 1 animateur (-trice) passionné(e) de danse avec l'envie de transmettre son art

- 1 certaine quantité de copains et copines

- 1 ou plusieurs musiques country

- 1 sens du rythme

- 1 bon esprit d'équipe

- 1 respect envers les autres

- 1 maximum de sourires

Facultatifs :

- 1 paire de santiags par personne

- 1 chapeau par personne

Mélangez tous les ingrédients avec délicatesse. Saupoudrez le tout à volonté d'humilité et de bonne humeur. Vous obtiendrez un groupe de danseurs unis, prêts à s'ouvrir aux autres pour partager leur passion commune.

 

Association régie par la Loi de 1901.
Enregistrée au Registre des Associations du Tribunal d'Instance de Haguenau sous le numéro :

Volume : 37 - Folio n° 2162

Siège Social

Salle Culturelle - Espace Terminus
Place de l'Ancienne Gare
67370 TRUCHTERSHEIM