Les cours ont lieu toute l'année, vacances scolaires y compris, à l'Espace Terminus à Truchtersheim (salle des fêtes en face de la caserne des pompiers).

 

Ils se déroulent sur deux jours :

LUNDI avec Manue

de 19H15 à 20H30 : niveau avancé (ouvert aux plus motivés, sur la base d'un travail personnel régulier)

de 20H30 à 22H00 : niveau intermédiaire (à partir de quatre ans de danse minimum)

MARDI avec Jacqueline et André

CHANGEMENT 2019-2020 : Pour cause de travaux et d'indisponibilité de la petite salle du rez-de-chaussée, il n'y aura exceptionnellement pas de cours spécifique pour les premiers pas (année de découverte de la danse country)

Les cours s'organiseront donc temporairement comme suit :

de 19H00 à 20H30 : cours commun premiers pas et débutant 2ème année (l’enseignement sera adapté au niveau des participants) avec André

de 20H30 à 22H00 : novice (trois ans de pratique minimum) avec Jacqueline

Et dans nos coeurs, Bernard, qui animait le cours des premiers pas, et nous a quittés à la mi-décembre 2019 pour danser dans les étoiles. 

C'est un pilier de l'association qui s'en est allé : membre fondateur du club, il a siégé au comité jusqu'en 2017. Il animait les cours des premiers pas du mardi avec passion et sérieux. Bernard avait une patience infinie pour décortiquer les chorégraphies et les rendre accessibles à tous ses élèves. Son cours était très apprécié et souvent teinté d'humour. Friand de petites blagues, il en racontait dès que l'occasion se présentait et s'amusait à voir la réaction de son public. Il suivait assidûment les cours du lundi soir, révisait chez lui les danses qu'il aimait et n'hésitait pas à jouer les animateurs remplaçants en cas de besoin. Insatiable, il évoluait également chez nos amis des Country Road Lampertheim. La danse chevillée au corps depuis 2005, Bernard a foulé de très nombreuses pistes country en Alsace et bien plus loin, dans le Sud de la France, en Espagne et en Turquie. Le cowboy à la casquette, c'était lui. Nous ne l'oublierons pas.

 

Animateurs

 

 

L